C’est un bogue assez étonnant : les possesseurs d’
iPhone 6s et 6s Plus qui sont chez Bouygues Telecom connaissant fréquemment des décrochages
GPS lorsqu’il sont en 4G. Un sujet a été ouvert fin septembre sur nos forums et connait « un certain succès ». Que ce soit avec Plans, Google Maps, Waze ou encore une application de course à pied, le constat est identique : au bout de quelques minutes, la localisation GPS perd de sa précision et le logiciel se trouve dans l’incapacité à vous ramener à bon port. Au bout de quelques jours, les personnes touchées par ce problème se sont aperçues qu’elles avaient toutes un point commun : elles sont toutes chez Bouygues Telecom. Le problème semble ne pas se produire lorsque l’iPhone est connecté au réseau
3G de l’opérateur. C’est d’ailleurs l’astuce que certains utilisent (bloquer la 4G) pour pouvoir utiliser dans de bonnes conditions leur logiciel de navigation favori. Le problème semble spécifique à l’opérateur français.... Lire la suite sur iGeneration