Source : Macgeneration.com |
|
Apple Retail France sous le coup d’un redressement fiscalLa filiale française d’Apple est scrutée par le fisc français depuis plusieurs années maintenant. En cause, les optimisations fiscales pratiquées par le constructeur et qui lui permettent de réduire les impôts payés en France, notamment pour son réseau de boutiques. À l’automne dernier, on évoquait un redressement fiscal de 400 millions d’euros pour Apple France, mais cette fois, c’est Apple Retail France qui est touchée.
Apple Marseille. Cliquer pour agrandir
La filiale chargée de gérer le réseau d’Apple Store en France a reçu un redressement fiscal pour les exercices 2012 à 2014, comme le rapporte BFM Business. Son montant exact n’est pas connu, mais Apple a versé une provision de 12,2 millions d’euros pour contester le redressement fiscal. L’affaire est donc loin d’être terminée et l’entreprise fera certainement appel de la décision du fisc.
C’est le montage financier sophistiqué mis au point par Apple pour limiter ses impôts en Europe qui est encore directement visé. Les... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 2973 jour(s) - mardi 30 mai 2017 à 10h27
|
|