Alors que l'ouverture des
Apple Store en France marque le pas, le réseau des Apple Premium Reseller est en phase de consolidation. Le nombre d'enseignes existantes pourrait être divisé par 3 ou 4 dans les toutes prochaines années, une évolution rendue inéluctable par la croissance d'Apple, expliquent les premiers concernés.
crédit : Apple
Les occasions de participer à une inauguration d'Apple Store se tarissent : 2017 ne verra aucune ouverture — la boutique des Champs-Élysées est pour beaucoup plus tard —, Marseille et Saint-Germain ont démarré l'an dernier, 2015 a été une année sèche et il faut remonter à fin 2014 pour Lille et Aix-en-Provence.
C'est à ses partenaires Apple Premium Resellers (APR) et revendeurs agréés qu'Apple paraît vouloir confier la charge de mailler le territoire. À eux d'opérer dans les villes qu'elle juge d'une taille insuffisante pour ses affaires, ou lorsqu'elle n'a pas trouvé d'emplacement répondant à ses critères de taille et de situation.
En... Lire la suite sur MacGeneration