Apple aurait voulu baisser le prix de l’abonnement Beats Music pour lutter plus efficacement contre le piratage, et « convertir » les adeptes des offres financées par la publicité. Las, les majors ne l’entendent pas de la même oreille : selon Billboard, ils s’opposent à toute offre à moins de 9,99 $ par mois. Apple a d’abord planché sur un abonnement à 5 $ par mois, avant de le remonter à 7,99 $ face à l’opposition des majors. Reste que les négociations ont tout de même échoué, en grande partie du fait d’un changement de têtes chez Universal. Rob Wells a quitté la tête du département numérique de la major, et avec lui l’idée de la musique comme service. Le no 1 mondial souhaite désormais recentrer les débats sur la valeur de la musique, dans la lignée de l’« affaire Taylor Swift » de la fin de l’année dernière. Apple argue que les utilisateurs les plus férus de l’
iTunes Store n’achètent pas plus de 5 $ de musique par mois?? Qu’... Lire la suite sur iGeneration