Comme tous les ans, Flurry a analysé de près nos cadeaux de Noël numériques. Cette entreprise spécialisée dans l’analyse de terminaux mobiles est utilisée par plus de 600 000 applications iOS et Android. Une position qui lui permet de proposer quelques chiffres intéressants sur les activations de nouveaux terminaux mobiles autour de Noël. Et ce qui ressort très clairement de cette étude, c’est que le Père Noël n’a pas boudé Apple cette année. Du 19 au 25 décembre, les produits mobiles d’Apple ont compté pour plus de la moitié de toutes les activations repérées par Flurry. Samsung est loin derrière avec à peine 18 % des nouveaux appareils activés, quant à la concurrence, elle se partage des miettes, même si
Nokia tire son épingle du jeu avec 6 % environ des activations. Cliquer pour agrandir Ces excellents chiffres pour Apple doivent toutefois être relativisés. Même si Flurry reçoit des données du monde entier, ces statistiques sont plutôt orientées vers les États-Unis, ou du... Lire la suite sur iGeneration