Après 14 années sous la férule de Steve Ballmer, Microsoft avait besoin d’un sérieux coup de frais sur une stratégie globale qui donnait l’impression de faire du surplace — ou pire encore, de régresser sur certains marchés. Cet œil neuf, c’est Satya Nadella qui devait l’apporter. Nommé le 4 février 2014 à la tête de l’éditeur de Redmond, le nouveau CEO apporte dans ses bagages son expérience acquise au sein de la division Serveurs de l’entreprise, ainsi que son savoir-faire dans le nuage. Des thèmes peu sexy et a priori peu susceptibles de soulever l’enthousiasme des foules, mais le choix de confier les clés du groupe à ce spécialiste des services aux entreprises, a eu pour effet de rassurer les actionnaires… ceux-là mêmes qui ont obtenu la tête de Ballmer. Les premiers pas du nouveau CEO ont d’ailleurs été marqués par des décisions difficiles : réorganisation de l’équipe dirigeante, et surtout suppression de milliers d’emplois, notamment dans la branche mobile achetée à
Nokia... Lire la suite sur MacGeneration