La panne qui a touché hier un très large pan de l'activité en ligne d'Apple a été quasiment sans précédent, nous a raconté un contact interne à l'entreprise. Apparus autour de 10h du matin (heure française) ces dysfonctionnements n'ont commencé à se résorber que vers 21h30. Presque une demi journée pendant laquelle on ne pouvait plus télécharger (et a fortiori acheter…) de contenus, ni se connecter à iTunes Connect, accéder au site AppleSeed de bêta test d'OS X, etc. Sans parler de certains éditeurs qui ont vu leur planning de lancement perturbé. À l'image de
Nokia qui avait bien mal choisi sa journée pour mettre en ligne la refonte complète de son app de navigation HERE. Les services extérieurs sont repartis hier soir mais en interne, certains sont toujours en train d'être rétablis, explique notre interlocuteur. Il souligne le fait qu'Apple connaît rarement de telles situations qui appellent des mesures d'urgence absolue. L'un des data centers d'Apple qui gère une bonne... Lire la suite sur MacGeneration